Partagez
ge
ge
Voir le profil de l'utilisateurhttp://tavernedanna.kanak.fr

Votre 1er sujet

le Mar 12 Juil - 0:06
Prenez le temps de lire ces informations avant de vous lancer dans l'administration de votre forum:

Comment accéder à votre panneau d'administration ?
Dans le menu du haut, cliquez sur connexion, une nouvelle page s'affiche, renseigner le nom d'utilisateur « admin » et le mot de passe que vous avez indiqué lors de votre enregistrement. Si vous avez perdu ou oublié votre mot de passe, cliquez ici. Une fois que vous êtes connecté, cliquez sur le lien "Panneau d'administration" en bas de la page.

Comment modifier l'apparence de votre forum ?
Vous pouvez modifier l'apparence de votre forum en sélectionnant un thème (chaque thème affiche des images, des icônes et des couleurs différentes). Pour cela rendez-vous dans le panneau d'administration cliquez sur Gestion dans le menu thème et choisissez l'un des thèmes proposés. Vous pourrez par la suite modifier librement ou choisir un autre thème.

Comment gérer les catégories et les forums?
Vous pouvez ajouter, modifier et supprimer les catégories et les forums que vous aurez créés à tout moment et indéfiniment. Pour cela cliquez dans le panneau de configuration, sur gestion dans le menu forum et cliquez sur ajouter (un forum ou une catégorie).
ge
ge

Re: Votre 1er sujet

le Jeu 23 Aoû - 2:01
- 37 -

Chapitre 22/23 : Légende vivante

Au contraire de beaucoup de monde, j'adore les chapitres en désert. Certes, les déplacements ralentis peuvent apparaitre très vite pénibles, mais favorisent aussi les unités ailées et les magiciens... soit très souvent 75% de mon armée. ~
Et puis tout simplement, cela demande de revoir nos stratégies habituelles, et d'être plus prudent. On ne va pas se plaindre de cela !
De même, la fouille d'objets cachés est rigolote.

Par contre, "Légende vivante" est très mal conçu. Pent, à lui tout seul, peut soloter l’entièreté de la carte. Et même si l'on envoie une unité ailée le "sauver" et le placer loin des ennemis, il aura quand même le temps de pulvériser 7-8 méchants. Et nous voler notre expérience !! è.é è.é è.é J'aurais largement apprécié que la map soit plus grande. Bien plus grande. Une vraie carte de désert, avec du sable à perte de vue !
L'autre problème, c'est cette prérogative de gagner 700 points d'exp pour déverrouiller l'annexe. Je ne sais pas pour vous, mais j'ai toujours trouvé cette obligation STRESSANTE. Tellement stressante, que je passe une vingtaine de tours avant d'achever le dernier boss à faire danser Ninian, afin d'être certain d’atteindre le palier.
A ce jour, je ne sais pas si cette action m'aide vraiment, ou s'il est facile de prendre 700 points d'expérience sans Ninian. Vous connaissant, vous serez là pour me répondre amicalement. :murkyd:

Sinon, le concept des deux boss, c'est intéressant. En plus ils sont drôles.
Et puis on peut rendre visite à Fa..! <3 <3 <3

- 36 -

Lyn - Chapitre 5 : Au-delà des frontières

Nous arrivons clairement dans la période "chapitres pour lesquels je n'ai pas grand chose à dire".
"Au-delà des frontières" ne m'inspire pas beaucoup. C'est une très bonne introduction à l'un des personnages les plus amusants du jeu - Serra -, et ses interactions avec Lyndis/Erk sont très drôles.

Cependant, c'est un chapitre ennuyeux dans la phase de combat. Puisqu'il s'agit de l'une des rares maps pour laquelle nous contrôlons plus d’unités qu'il y a d'ennemis, il n'y a clairement aucun challenge. Même la topographie de la carte est insipide : des forêts, des collines, des plaines, oui super dites donc ! .-.
Je suppose que cela reste un chapitre propice à l'entrainement des personnages les plus faibles, comme Florina et Erk. :/
- 35 -

Lyn - Chapitre 7x : Un combat obscur

Pour la première map qui se déroule entièrement dans un lieu couvert, on peut pas dire qu'elle me met dans une transe folle. J'ai un problème majeur qui m'empêche de l'apprécier peut-être à sa juste valeur : la taille étroite des couloirs. Cela constitue un enfer pour faire naviguer les personnages jusqu'au boss, puisqu'ils doivent souvent attendre que leurs petits copains leur libèrent la place pour avancer...

Sinon, c'est un chapitre facile, pour lequel on ne peut peut pas blablater très longtemps. Encore une fois, c'est un chapitre qui est parfait pour utiliser nos personnages les moins entrainés.
Je retiens finalement "Un combat obscur" (ouhla le nom très inspiré..) pour le caméo sympathique de Ursula en début de scénario. :')
- 34 -

Hector - Chapitre 15 : Contre-attaque

Moué.
Il faudra m'expliquer un jour pourquoi ce chapitre est exclusif à la campagne d'Hector. Je soupçonne ce choix comme une action de dernière minute faite par les développeurs. Pour dire de rendre plus "original" la campagne d'Hector, ils ont certainement inscrit les noms de tous leurs chapitres sur un bout de papier, les ont placé dans un chapeau, et ont pioché deux qui deviendraient alors les chapitres exclusifs d'Hector !
Et c'est tombé, entre autre, sur "Contre-attaque".

Je ne bouderai jamais les cartes de défense ; à force de me lire, vous savez qu'il s'agit de mon "objectif" favori dans FE. Cependant, ce chapitre-ci est plutôt faible sur tous ses aspects.
La scénarisation, c'est la présentation d'un groupe de mercenaire qu'on reverra plus tard, pourquoi pas. Mais encore une fois, pourquoi la campagne d'Hector, et pas la campagne d'Eliwood ? Ils reviennent tous au chapitre où l'on recrute Heath, et ce dans les deux campagnes..
La difficulté, il n'y en a pas pas spécialement... Il faut dire que le chapitre ne dure que 7 tours, pas de quoi se trémousser sur le dance-floor de la réflexion. C'est juste peut-être parfois un peu "short" pour aller récupérer les coffres (mil faut bien trouver une difficulté ! ).
Il y a majoritairement deux fronts à traiter, l'est et le sud. Un Oswin d'un côté, le reste de l'autre, et voilà l'affaire est déjà dans le sac !
- 33 -

Hector - Chapitre 30 : Le Berserker

Oh regardez, encore une carte qui nous impose l'utilisation de seulement 5 unités...! Rolling Eyes Rolling Eyes
Je préfère légèrement le chapitre d'Hector à celui d'Eliwood, car il ne me donne davantage le sentiment de "liberté". Exit les couloirs de la mort, dites bonjour aux galeries des grottes dorées, et leurs... bah euh je ne sais trop quoi, on va les appeler les "souffles sulfuriques qui sortent des murs".
En vérité, c'est un copie-coller d'un chapitre de FE6, mais comme il fallait bien donner un pendant à celui d'Eliwood (qui est lui-même un copier-coller d'une carte de FE6), les développeurs n'avaient pas autre choix que de nous ramener sur les Iles Occidentales.
La petite subtilité serait que, comme il y a des coffres, le jeu pousse le joueur à prendre avec lui un voleur... Mais en fait, le contenu des coffres est nul, et de toute manière il suffit de tuer les voleurs ennemis pour récupérer les loots. Au moins, ça libère une place dans l'équipe !

Même si l'on a que peu d'unités disponibles, je n'ai jamais trouvé le chapitre outrageusement ardu ; je pense même qu'il est plus facile que celui d'Eliwood, rien que pour la différence de niveau du boss. En plus, le nombre de points d'expérience à collecter est bien plus large que chez papi Lord roux, Hector peut s'y donner à cœur joie !

Un élément que j'avais omis de divulguer lors de mon dernier message : il y a quand même un GRAND avantage à finir ce chapitre, ainsi que celui de la campagne d'Eliwood.
..
..
Enfin, ENFIN nous sommes débarrassés de Ninian, de la façon la plus dramatique qui soit !! Pour cet exploit, et pour la seule fois de mon existence, je vais remercier Eliwood, qui permet de supprimer (de notre équipe tout du moins) ce démon de mes parties !!!
ge
ge

le Lun 27 Aoû - 19:48
@admin a écrit:Prenez le temps de lire ces informations avant de vous lancer dans l'administration de votre forum:

Dans le menu du haut, cliquez sur connexion, une nouvelle page s'affiche, renseigner le nom d'utilisateur « admin » et le mot de passe que vous avez indiqué lors de votre enregistrement. Si vous avez perdu ou oublié votre mot de passe, <a href="http://tavernedanna.kanak.fr/profile.forum?mode=sendpassword" class="blank">cliquez ici</a>. Une fois que vous êtes connecté, cliquez sur le lien "Panneau d'administration" en bas de la page.

Vous pouvez modifier l'apparence de votre forum en sélectionnant un thème (chaque thème affiche des images, des icônes et des couleurs différentes). Pour cela rendez-vous dans le panneau d'administration cliquez sur Gestion dans le menu thème et choisissez l'un des thèmes proposés. Vous pourrez par la suite modifier librement ou choisir un autre thème.

Vous pouvez ajouter, modifier et supprimer les catégories et les forums que vous aurez créés à tout moment et indéfiniment. Pour cela cliquez dans le panneau de configuration, sur gestion dans le menu forum et cliquez sur ajouter (un forum ou une catégorie).
ge
ge

le Sam 1 Sep - 12:10
@Admin a écrit:Bon avant de vous faire ma remarque sur la difficulté, un petit point concernant le boss final. Il est… mal amené je trouve. Pour ceux qui ont lu ma fiction en entier et qui sont au nombre incroyable de… 2 (coucou à ces deux-là, ils se reconnaîtront^^) franchement, le boss final de ma fiction est mal amené certes, mais pas autant que dans Conquête je trouve. Sérieusement… Je m’attendais à ce que ça fasse comme dans le chapitre 27 de Héritage : un premier combat épique contre Garon… avant le combat final encore plus épique contre la forme dragonique de Garon ! Genre un combat où tu peux mettre cette musique ça passe limite mieux que l’ost du jeu : https://www.youtube.com/watch?v=y5kLxQGbRYg
Eh bah… que nenni ! On a droit à un seul combat contre Garon, qui est pourtant moins fort que quand on l’affronte dans le chapitre 27 de Héritage, et après… on a Takumi ! Oh pardon, D4RK Takumi. M’enfin ceux qui ont joué voient ce que je veux dire. Et personnellement ça m’a bien déçu, le fait qu’ont ait pas Garon dragonique mais un pop Takumi comme boss de fin. Très très déçu… Mais par contre, le point positif à ça est scénaristique. Le fait que Takumi est encore possédé alors que Macbeth a déjà été tué prouve que la possession est d’ailleurs. Cela me pousse d’ailleurs à jeter à nouveau un œil au scénar de Héritage, car il me semble que dans les dialogues les alliées accusent Macbeth d’avoir possédé Takumi, ce qu’il nie mais les alliés ne le croient pas. Alors… aurait-il dit la vérité ? Qu’est-il donc arrivé à Takumi quand il est tombé dans l’abîme éternel ? D’ailleurs, cette chute s’est-elle reproduit à l’identique dans Conquête ou cet événement a été changé ? Et ça en effet, cela m’intrigue…

Et donc, j’en viens à mes moutons. Pourquoi affirme-je  (formulation à éviter à l’oral) que la difficulté est stupide ? Parce qu’on a deux extrêmes.

Le premier est la simplicité déconcertante de chapitres censés être épiques et qui ne le sont pas. Je pense que vous devinez les deux chapitres dont le parle. Bon le premier n’est pas vraiment un chapitre, c’est l’invasion 3. Dans Héritage, j’en ai bavé. Je n’arrivais pas à réussir cette invasion avec une stratégie conventionnelle. Pour ceux qui n’ont pas suivi tout le topic, je rappelle que j’ai fini par en venir à bout avec la tactique que m’a donnée Kamui : mettre Ryoma en duo avec une autre unité (en l’occurrence Hinoka car c’était ma seule unité encore plus pétée que Ryoma) sur la case du trône et attendre que les ennemis viennent se suicider sur lui. Et ça a marché. Du coup, je m’attendais à encore plus de difficulté pour l’invasion 3 de Conquête, et… ce fut une vraie promenade de santé ! Je me suis promené, vraiment, j’ai gagné du premier coup en ayant même pas été très concentré. J’ai été un peu déçu d’une telle facilité par rapport à la difficulté excessive que j’ai connue dans son homologue de Héritage. Et il s’est passé la même chose (mais en pire) pour le chapitre 27. Bordel, c’est censé être le chapitre final, où l’on affronte Garon ou plutôt l’être qui en a pris le contrôle, le moment où l’on met enfin un terme à l’origine du mal ! Ce devrait être un combat épique et magistral ! Alors pourquoi ce chapitre est minable ? Pourquoi les ennemis sont moins nombreux que les alliés ? Comme dans le chapitre 5 de FE7… Pourquoi n’y a-t-il aucun défi dans ce chapitre ? Même Garon lui-même est médiocre ? Pourquoi ? D’autant plus que, à côté de ça…

Eh bah on a l’autre extrême justement. Le chapitre final qui est d’une difficulté inouïe. Je n’ai jamais vu un chapitre si difficile de toute ma vie. Même dans les jeux que j’ai joué en difficile, et il y en a au moins quatre (Blazing Sword, Sacred Stones, Path of Radiance et Radiant Dawn). Et il s’agit d’un chapitre en mode normal… La difficulté de ce chapitre est juste abominable. Je n’ai réussi à gagner qu’à la troisième reprise (au premier essai je ne comprenais même pas ce qui se passait, lol Neutral … au second j’avais compris l’histoire du vent de Takumi, mais j’ai perdu le personnage principal donc Game Over…) , et encore, je n’ai pas réussi sans pertes. J’ai eu beau me débattre, j’ai perdu Sophie puis Azura qui était derrière Sophie. J’ai quand même continué parce que c’était le dernier chapitre et que je savais de par Héritage que le fin n’est pas sauvegardée dans ce jeu. Et j’ai réussi à battre Takumi sans autres pertes. Mais cette victoire reste amère…
ge
ge

le Lun 3 Sep - 13:38

le Dim 14 Oct - 16:24
@Admin a écrit:
@admin a écrit:Prenez le temps de lire ces informations avant de vous lancer dans l'administration de votre forum:

Dans le menu du haut, cliquez sur connexion, une nouvelle page s'affiche, renseigner le nom d'utilisateur « admin » et le mot de passe que vous avez indiqué lors de votre enregistrement. Si vous avez perdu ou oublié votre mot de passe, <a href="http://tavernedanna.kanak.fr/profile.forum?mode=sendpassword" class="blank">cliquez ici</a>. Une fois que vous êtes connecté, cliquez sur le lien "Panneau d'administration" en bas de la page.

Contenu sponsorisé